Traitements

Votre opticien du Bois vous partage les bienfaits des traitements de verres Novacel, rendez-vous en boutique de lunettes à Vincennes

Blue Shock UV : le traitement qui s’attaque au “mauvais bleu”

Le traitement BLUE SHOCK UV permet de bloquer le rayonnement bleu nocif en face avant du verre afin de protéger l’œil. De la même façon, il laisse passer le rayonnement bleu essentiel pour qu’il aille stimuler l’oeil. Il bloque également les rayonnements UV. En face arrière, le traitement BLUE SHOCK UV permet au rayonnement bleu nocif et aux UV de ne pas se réfléchir dans l’œil. À l’inverse, il permet au rayonnement bleu essentiel de se réfléchir pour stimuler l’œil.

Opalis Shock UV Protect : la solution contre un vieillissement prématuré

Tout comme notre peau, nos yeux, particulièrement vulnérables, possèdent un capital soleil limité. Une exposition trop importante aux UV les rend hypersensibles et peut, à plus ou moins long terme, engendrer des lésions sérieuses, parfois irrémédiables. Opalis SHOCK UV Protect est le traitement de dernière génération associant à la performance optique et à la résistance, une protection optimale contre les UV.

Décliné en Opalis sur la face convexe du verre et en UV Protect sur sa face concave, le nouveau traitement Opalis SHOCK UV Protect vous assure :
  • une protection optimale contre les UV (UV Protect)
  • un confort et une qualité de vision incomparables (Opalis)
  • une résistance contre les rayures, une longévité et une facilité d’entretien exceptionnelles (SHOCK)

Airlis Shock : pour un verre invisible, inrayable qui ne se salit jamais

Ce traitement antireflet, antistatique, multicouche haute technologie, développé et mis au point par la R&D NOVACEL, fait partie de la nouvelle génération de traitements particulièrement résistants aux rayures et extrêmement faciles à nettoyer.

Avec ce traitement, vous bénéficiez d’un verre :
  • résistant aux rayures pour une longévité exceptionnelle.
  • super antireflet pour une qualité, un esthétisme et un confort remarquables.
  • achromatique pour une transparence inégalée.
  • antistatique afin d’éviter l’adhésion des poussières.
  • doté d’une couche hydrophobe antisalissure ultra dure répulsive à l’eau et aux corps gras, ce qui facilite l’entretien de vos verres.

Shock : le traitement antireflet ultra dur, antistatique, multicouche à larges bandes haute technologie.

SHOCK®, traitement antireflet ultra dur superhydrophobe antistatique développé et mis au point par le département R&D NOVACEL, se caractérise par sa résistance aux rayures, sa longévité et sa facilité d’entretien. Les performances de cette exclusivité résultent de l’équilibre subtil entre la nature, la combinaison et les méthodes de fabrication des couches constituant le traitement SHOCK®.

Durci : le traitement support de tous les traitements

Le traitement durci consiste à rendre les verres organiques plus résistants aux agressions extérieures, notamment aux rayures dues à l’entretien. Par “Dip Coating” (immersion totale du verre dans un bain de vernis), une couche uniforme de laque de quelques millimètres se dépose sur les faces du verre et améliore ainsi sa résistance.

LES AUTRES PRODUITS NOVACEL