La philosophie est à l’honneur avec la nouvelle collection de lunettes de RES/REI

“Je ne sais qu’une chose, c’est que je ne sais rien.” Cette célèbre maxime de Socrate éveille peut être en vous de vagues souvenirs d’obscurs cours de philosophie au lycée. Qu’à cela ne tienne, la marque italienne RES/REI remet au goût du jour la matière à travers sa nouvelle collection de lunettes optiques The Philosophers.

Vous avez sûrement en tête les fameuses lunettes de Jean-Paul Sartre, l’éminent philosophe existentialiste, plongé en pleine méditation, pipe au bec. Rassurez-vous, les modèles proposés par la marque sont un tantinet plus modernes. Sobres, les montures de la collection possèdent des formes simples et sophistiquées rehaussées de couleurs à la fois douces et pétillantes, en duo ou en motifs tachetés.

Chaque modèle est nommé en hommage à un grand philosophe des siècles passés. Cicéron, Confucius, Pascal ou encore Kant, tous se donnent rendez-vous pour disserter métaphysique et critique de la raison pure.

Gnothi seauton, « connais-toi toi-même », le plus célèbre et ancien des préceptes gravés à l’entrée du temple de Delphes donne le tempo. Credo de l’humanisme, ces deux mots grecs repris par Socrate puis par Hegel assignent à l’homme le devoir de prendre conscience de sa propre mesure avant de tenter de rivaliser avec les dieux. Et quitte à regarder au plus profond de son être, autant être équipé d’une solide paire de lunettes.

Idéaliste, sceptique, épicurien ou encore humaniste, Res/Rei vous donne une chance de réveiller le philosophe qui sommeille en vous. A votre tour alors de méditer, des heures durant, vos lunettes sur le nez, sur l’histoire, le droit, la politique ou encore la religion.

L’occasion, peut-être, d’absorber un peu de leur matière grise, leur sagesse portée au bout du nez. Les philosophes vous donnent rendez-vous dans votre magasin à Vincennes !

Crédit Photo : RES/REI